restez un instant et écoutez moi..

POE La Mine

Introduit avec la Ligue Delve, la Mine d’Azurite est une sorte de donjon sans fin où le danger est omniprésent, elle est partagée pour tous les personnages de la ligue en cours.

Vous pouvez voyager depuis n’importe quel endroit que vous avez déjà exploré avec l’éclaireur vers un symbole continue. Vous partirez alors en payant un coût en sulfite qui sert à installer un réseau de lumière derrière vous. Dans la mine, vous perdez votre rayon de lumière, vous aurez besoin de celui de l’éclaireur à la place, qui vous protégera des ténèbres. Votre progression ne sera validé qu’une fois la destination atteinte en vie. Le niveau de difficulté augmente avec la profondeur, ainsi que le coût en sulfite voltaxique pour alimenter l’éclaireur.

En parallèle de votre niveau de personnage, Niko descendra une foreuse qui détruira tout sur son passage et crée un chemin linéaire qui fusionnera avec les chemins rencontrez. Surveillez-la si sa prochaine victime est un endroit avec un butin intéressant (elle descend à une profondeur égale à votre niveau de personnage -6 jusqu’à la profondeur 62).

L’éclaireur et les ténèbres

L’éclaireur sera là pour vous protéger des ténèbres. Si vous êtes seuls dans les ténèbres, vous subirez des dégâts sur la durée qui augmente avec le temps. L’éclaireur suivra le chemin dans la mine et se sera à vous de le suivre (il vous rattrapera toujours quelque soit votre vitesse si vous le dépasser) pour ne pas perdre sa lumière.

Cependant, des coffres cachés seront disponibles si vous vous écartez du chemin et que vous osez explorer les ténèbres. Il est recommandé d’attendre d’avoir suffisamment améliorer l’éclaireur avant de s’y aventurer. Il est aussi possible d’y trouver des murs fracturés (voir plus bas).

Une fois au bout du chemin, il faudra dès fois protéger l’éclaireur contre une rencontre. L’éclaireur ramassera tous les butins tombant à proximité de lui, vous les obtiendrez à l’arivée, après la fin de la rencontre s’il y en a.

L’Azurite

Permet d’améliorer les installations de Niko visible dans le menu de défi qui vous donneront :

  • de la capacité de sulfite supplémentaire

  • de la résistances aux dégâts subis par les ténèbres

  • du rayon lumineux provenant de l’éclaireur

  • des charges d’explosifs (permet d’accéder à certains coffres) et leurs améliorations

  • des cristaux éclairants (permet de faire de la lumière pour temporairement dissiper les ténèbres) et leurs améliorations

Il est recommandé d’améliorer la résistance aux ténèbres et le rayon lumineux rapidement, ainsi que la capacité de sulfite à un niveau qui conviennent à votre rythme.

Ne perdez pas votre temps avec les cristaux éclairants et la dynamite au début. Vous pouvez cependant commencer à augmenter leurs maximum si pour vous le coût est devenu relativement bas (par rapport à la quantité que vous récoltez). Vous en trouverez en effet dans des coffres pendant votre descente.

Symboles de la mine

La mine est parsemé de symboles, des destinations avec des butins divers et variés. Parmi les icônes, la priorité à viser est (utilisez la boîte de recherche avec les mots clés pour les trouver facilement) :

  • «présence de fossiles/physique/froid/feu/foudre/chaos/créature ou d’aura/mana ou malédiction» : il s’agit de fossiles exclusifs ou d’objet avec des modificateur exclusifs

  • «présence inconnue» : anciennes cités perdues regorgeant de trésors (voir plus bas)

  • «présence d’azurite» : permet de récolter l’azurite nécessaire au développement de l’éclaireur

  • «présence d’objets divers» : peut contenir des cartes divinatoires ou des fragments, en plus de tout le reste des catégories suivantes

  • «présence de brèche/essence/objets bestiaux/etc.» : surtout pour obtenir leur contenus liés (joyaux abyssaux, pièces de perandus, essences, etc.)

  • «présence d’objets monétaires/bijoux/gemmes/armures/armes» : peut avoir des exclusivités (arme et armure de qualité 30%, gemmes de qualité 23%, etc.) mais qui sont assez rares et peu souvent utile.

Les Biomes

Les différents biomes sont les différents environnements qui définissent l’arrière plan dans la mine. Chaque biome possède aussi sont lot de fossile, et ses rencontres spéciales. Plus vous descendez, plus vous trouverez des biomes différents, et les chances d’apparitions des biomes rares augmentera.

Les fossiles

Ils se trouvent dans la mine, chaque biome ayant une liste limité de fossile possible. Vous pouvez donc visiter les biomes qui vous intéresse quand vous rechercher un fossile en particulier.

Les fossiles les plus rares ne sont accessibles qu’à partir de la profondeur 133. Certains ne sont que derrière des murs fracturés ou nécessitent même un symbole particulier.