Le Monde
Diablo 4 proposera un monde ouvert. Les joueurs auront donc tout le loisir de se balader dans une vaste région de Sanctuaire qui comprendra cinq zones avec leurs esthétiques propres et leurs ennemis.
Il y aura au début du jeu 5 zones à explorer dans sanctuaire ils agrandiront les zones à explorer au fur à mesure ? ou dans une des extensions à venir ?
Scosglen
une zone maritime composée de grandes plaines pluvieuses et de forêts sombres. La Bretagne, mais en plus dangereux.
Les Steppes Arides
une zone désolée où les différentes tribus se livrent des guerres destructrices pour s’approprier le peu de ressources qui subsistent.
Les Pics Fracturés
il s’agit de hautes montagnes enneigées. On peut s’attendre à des zones qui misent sur la verticalité avec un relief très escarpé.
Hawezar
dans chaque jeu de dark fantasy, il faut un sombre marécage parsemé de dangers mortels. Hawezar remplira cette fonction.
Kehjistan
il s’agit d’un désert torride infesté de sectateurs et créatures sauvages. Une zone que les joueurs de Diablo 3 connaissent déjà, puisque son acte 2 s’y déroule
Des Donjons
Tous ces lieux seront parsemés de donjons générés de manière procédurale (plus de 150 !). Il y aura de quoi faire. A noter que Blizzard promet un vrai monde ouvert, il n’y aura donc aucun temps de chargement entre ces différentes zones qui ne seront que des parties d’une carte immense.
Des quêtes
Le joueur suivra une histoire en remplira des quêtes. Une fois le scénario terminé et le niveau maximum atteint commence alors le vrai jeu, ce qu’on appelle le « endgame ».