Les Saisons
Le royaume éternel est la ligue standard où vos personnages précédents résident et peuvent continuer à être joués. Les saisons de Diablo IV auront lieu tous les trois mois et met les joueurs au défi de créer de nouveaux personnages, de monter de niveau et d’assembler leurs constructions à partir d’une table rase.
Blizzard note également: «Cette conception de saison exige que toutes les sources de puissance du personnage proviennent du jeu, vous ne pourrez donc pas payer pour la puissance dans Diablo 4.”
Chaque saison aura de « nouvelles fonctionnalités de gameplay » et une nouvelle série de quêtes qui « de nouveaux défis, mystères et possibilités dans l’expérience de niveau supérieur ». Les joueurs commenceront à en faire l’expérience après la première heure de jeu, et la série de quêtes en révélera plus sur Sanctuary. « Ici, nous avons l’occasion d’introduire de nouveaux personnages ou de revisiter les anciens tout en explorant l’histoire et le contenu de la saison. »
Il vise également à « conserver le contenu et les fonctionnalités existants dans un endroit où ils restent amusants et stimulants. À cette fin, nous évaluerons toujours l’état du jeu pour revitaliser régulièrement les anciens terrains de jeu ». Il essaiera donc de garder le contenu plus ancien pertinent au fur et à mesure que les saisons vont et viennent.
Des méta-actualisations peuvent être attendues, car l’équipe de développement examine « l’équilibre relatif entre les classes, les builds et les pouvoirs ». « Diablo est un jeu qui consiste à créer des constructions passionnantes et surpuissantes, et même si nous ne voulons pas équilibrer le plaisir de l’expérience, nous ne voulons pas créer de situations dans lesquelles un réglage imprécis écrase la créativité.
De nouveaux objets légendaires et uniques seront ajoutés ainsi que de nouveaux tableaux et glyphes Paragon pour offrir de nouveaux choix de construction. Il y aura également des fonctionnalités de qualité de vie et des améliorations supplémentaires avec la communauté invitée à voter sur ce qui devrait être prioritaire.
Enfin, des événements en direct auront lieu chaque saison, allant d’une invasion d’un week-end par les noyés à un « étrange colporteur » arrivant dans les steppes sèches. Ce dernier sonne comme du destin Xur, bien que le développeur souhaite que ces événements fournissent « des passerelles vers de nouvelles aventures et des récompenses uniques ».